1. Stratégie et plan de migration
Pour garantir une migration SEO efficace, une stratégie personnalisée et bien définie est indispensable. La validation du nom de domaine est la première étape. Nous vous aidons à choisir ou à valider une URL qui non seulement reflète votre marque mais qui sera également optimisée pour les moteurs de recherche. Si vous ciblez un zone géographique en particulier, le passage d’un nom de domaine (TLD) d’un .com à un .ch peut améliorer drastiquement votre référencement.
Le choix de la technologie ou du CMS est tout aussi important. Nous vous aiguillerons vers une plateforme qui supporte vos objectifs SEO tout en offrant les fonctionnalités nécessaires pour une gestion aisée de votre contenu et une performance technique optimale.
L’identification des opportunités de contenu est une autre pierre angulaire de la stratégie de migration. Cela implique l’analyse des pages performantes de votre site actuel pour déterminer comment elles devront être migrées en vue de gagner en visibilité.
Réévaluer et optimiser l’architecture de l’information assure que la structure de votre site soit intuitive. Cela améliorera l’expérience utilisateur et facilitera l’indexation par les moteurs de recherche lors de la mise en ligne.