Clarins (Suisse)
Clarins est une société familiale française spécialisée dans les cosmétiques, fondée à Paris en 1954 par Jacques Courtin-Clarins. L’entreprise développe et vend des produits de beauté et de maquillage dans plus de 150 pays.
Challenge
Chez Clarins, nous visons toujours à améliorer notre présence et notre impact dans le monde digital. C’est pourquoi nous lançons un challenge passionnant centré sur l’optimisation de notre site suisse.
Notre principal objectif :
Positionner les catégories en 1ere position sur les requêtes concurrentielles en Suisse, en français et en allemand
Résultats
Nous sommes fiers d’annoncer les résultats remarquables obtenus suite au challenge de webmarketing que nous avons relevé pour le site suisse de Clarins. En l’espace d’un an, nos efforts stratégiques ont conduit à des améliorations significatives en termes de visibilité et d’engagement :
- Augmentation des Clics Organiques : Nous avons enregistré une hausse impressionnante de 78% des clics organiques. Cette croissance est le résultat direct de nos optimisations méticuleuses et de notre engagement continu à améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence du contenu.
- Amélioration du Classement des Mots-clés : Plus significatif encore, le nombre de mots-clés classés dans le TOP 3 a augmenté de 86%. Cette réussite est due à une série de tactiques SEO bien exécutées, y compris l’optimisation on-site, qui a amélioré la structure et la qualité du contenu de notre site.
Quelques statistiques
Nos expertises & mot clés
- La recherche de sens c’est notre raison d’être
- Sens de l’écoute
- Sens de la réflexion
- Sens du détail