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Installation Google Tag Manager sur un site web

Vous lancer sur Google Tag Manager

1. Google Tag Manager c’est quoi ?

Expert en SEA et SEO à Genève
Tracking
Datas
Analytics
Outils

Google Tag Manager, aussi souvent appelé par son acronyme GTM, désigne une solution conçue par Google, destinée à la gestion de balises. Elle aide les développeurs ou administrateurs de sites à exécuter un minimum d’actions lorsqu’ils désirent changer ou implémenter des morceaux de codes.

Très concrètement, Google Tag Manager utilisent des tags (ou balises de suivi), des types d’information qui signifient à l’outil gratuit quelles données il a la charge de récolter. Ce sont des données utiles au pilotage et à l’optimisation des actions marketing. Dans le détail, il permet le tracking subtil du comportement des utilisateurs et celui des conversions, facilite la mise en œuvre d’actions remarketing automatisées.

2. Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?

Expert à Genève de Google Analytics 4
Analyse
Objectifs
Stratégie
Conversion

Si vous vous servez déjà avec succès de Google Analytics, vous doutez peut-être encore de l’intérêt d’adopter cette solution. Sachez qu’elle présente divers atouts dont nos clients peuvent bénéficier.

GTM s’avère pratique quand il s’agit de tracker toutes les données, notamment celles qui aident à mesurer l’engagement de ses contenus. Il répond par exemple aux attentes des webmasters qui désirent réaliser de l’A/B testing. De plus, GTM participe à la réduction du temps de chargement, les codes étant logés dans un conteneur externe. GTM aide à garantir la sécurité des datas et assurer la pérennité des données, en raison de l’infrastructure qualitative de Google.

3. Google Tag Manager applicable sur tous les CMS

Site sous Wordpress avec GTM intégré
Wordpress
Drupal
Prestashop
Shopify

Les entreprises suisses qui nous accordent leur confiance n’ont pas nécessairement tiré parti des mêmes outils pour propulser leur site internet. Aucun problème, nos consultants disposent du savoir-faire pour tous les contenter, qu’ils aient choisi un développement sur-mesure ou un CMS.

Conteneur, déclencheur, variable, tags personnalisés complexes…vous n’avez pas à vous soucier de tous ces termes inhérents à Google Tag Manager si vous décidez de nous confier la création et la maintenance de vos balises.

4. Tracker tous les événements de votre site avec GTM

Achat
Contact
Prospect
Inscription

Les événements susceptibles d’être trackés avec GTM sont divers et multiples. Par exemple, un site e-commerce on peut suivre l’utilisation d’un coupon de réduction comme l’évolution des conversions Google Ads. Il ne s’agit pas forcément d’événements liés aux ventes, en effet les professionnels à la tête d’une boutique ecommerce ou d’un site vitrine ont l’occasion d’être informés quotidiennement du nombre d’inscriptions à leur newsletter ou du volume de téléchargement de leur dernier livre blanc. Plus généralement, une entreprise a l’opportunité de connaître la profondeur du scroll dans la page, une donnée importante dans une optique d’améliorer de l’expérience utilisateur.

 

FAQ

Mieux comprendre Google Tag Manager

Plusieurs étapes doivent être respectées pour utiliser sans difficulté Google Tag Manager. Cela implique entre autres d’ouvrir un compte GTM, d’installer le code du container, de créer des balises, de définir leurs modalités de leur déclenchement et d’élaborer des balises HMTL personnalisées.

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