Comme pour le référencement naturel (SEO), la popularité de votre entreprise est un facteur important pour Google. Au-delà de la gestion de vos avis, le nombre de fois où votre établissement est mentionné sur le web permet d’accroître votre popularité et aussi votre positionnement local. Pour cela, il est nécessaire de développer votre présence dans les annuaires locaux et les répertoires professionnels tels que Local.ch, Yelp, TripAdvisor. Ces plateformes de recommandation sont des sources fiables pour Google et en y figurant, votre entreprise gagne en crédibilité et en visibilité. Ces éléments, souvent sous-estimés, s’avèrent extrêmement bénéfiques pour positionner durablement une fiche d’établissement dans Google mais aussi vos pages dans les résultats naturels locaux.
Les citations locales sont des mentions de votre entreprise sur d’autres sites web, même sans lien. Ces mentions incluent généralement le nom de votre entreprise, son adresse et son numéro de téléphone. Une gestion efficace des citations locales assure une uniformité et une exactitude des informations sur votre établissement à travers le web. Nous effectuons un audit de toutes les citations existantes pour corriger les incohérences et nous créons également d’autres citations dans des sources locales fiables et pertinentes.
Intégrées dans une stratégie SEO locale, ces actions complètent et renforcent d’autres tactiques telles que l’optimisation de votre site web pour les recherches locales, le développement de contenu localisé, et l’optimisation de votre fiche Google My Business. Ensemble, ces éléments forment un écosystème cohérent qui non seulement améliore votre visibilité dans les résultats de recherche locaux, mais contribue également à bâtir une réputation solide pour votre entreprise. Ces différentes facettes du SEO local créent une synergie, maximisant l’impact de votre présence en ligne et ouvrant la voie à une croissance soutenue de vos activités.