Agence Google Looker Studio à Genève

Procab, agence spécialisée en web analytics à Genève, vous accompagne avec Looker Studio pour simplifier vos données et faciliter vos décisions. Grâce à cet outil de datavisualisation puissant, mesurez vos performances et optimisez vos stratégies en toute clarté.

Conception d'un rapport Looker Studio à Genève chez Procab

Des rapports automatisés pour vous simplifier la vie

1. Google Looker Studio, c’est quoi ?

Création rapport Google Looker Studio
Reporting
Visualisation
Analyse
Dashboard

Google Looker Studio (anciennement Data Studio) compte parmi les nombreux services gratuits fournis par Google (ou Alphabet). Il s’agit plus précisément d’un outil de reporting très puissant qui donne la possibilité aux professionnels, généralement les spécialistes du marketing, de visualiser plus aisément toutes les données qu’ils agrègent et de pouvoir en faire une analyse précise. Il permet principalement d’exploiter les données d’outils de Google tels que Google Ads (Adwords), Google Analytics, mais également d’autres sources de données à l’instar de SEMrush, BigSquery et MySQL.

2. Un template Google Looker Studio pour vos KPI

Mesure des KPI sur Looker Studio

Nous savons combien les indicateurs de performance (KPI) apportent un éclairage important pour les professionnels. Il est important pour eux d’avoir un aperçu simple et pertinent de l’ensemble des statistiques de leur entreprise.

Nous vous préparons un template Google Looker Studio adapté à votre activité qui récence les chiffres business dont vous avez besoin.

Pour une boutique ecommerce, il est par exemple recommandé de s’informer du taux de rétention et du coût d’acquisition client, mais aussi de cerner les limites de son site marchand en veillant au taux d’abandon panier et aux pages concernées par les taux de rebond élevés.

Si vous détenez une simple vitrine digitale, nous pouvons élaborer un tableau de bord qui témoigne du nombre de leads (nombre et taux de formlaire soumis, nombre et taux de projets détectés et de contrats signés) ou un dashboard plus orienté sur votre notoriété (volume de trafic, pourcentage de visites issues d’une recherche google incluant le nom de votre société).

3. Google Looker Studio applicable à tous les CMS

Croissance de ventes grâce au e-commerce et au webmarketing
Prestashop
WordPress
Shopify
Drupal
Magento

L’un des grands atouts de Google Looker Studio est de s’adresser à tous les propriétaires de sites internet.
Ils n’utilisent pas tous les mêmes solutions pour analyser leur audience, de même ils n’ont pas eu recours aux mêmes solutions de développement pour propulser et administrer leur plateforme. L’avantage des dashboards Google Looker Studio est qu’ils peuvent s’accomoder à quasiment tous les systèmes, qu’il s’agisse de solutions propriétaires ou des différents CMS disponibles (Drupal, WordPress, Joomla etc.). Pour avoir l’assurance de consulter des tableaux de bord personnalisés et vous affranchir du paramétrage souvent laborieux, sollicitez les services de nos équipes expertes.

4. Une multitude d’outils connectables

LOOKER-STUDIO
GA4
Réseaux Sociaux
Google Ads
Emailing

On se retrouve donc facilement confronté à la quantité énorme d’outils mis en place et c’est à ce moment-là qu’intervient tout l’intérêt d’un tableau de bord qui récence l’intégralité toutes ces datas.

Voici quelques exemples de données qu’il est possible de mettre en évidence.

  • Google Analytics : faire remonter les données relatives au nombre de visiteurs sur votre site, taux d’engagement, les pages les plus visitées, votre chiffre d’affaires…
  • Google Search Console : dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel (SEO) il est possible de suivre le nombre d’impressions de votre site associé aux recherches effectuées par les utilisateurs.
  • SEMrush : étude de la concurrence, études de vos positions sur les mots clés pertinents.
  • Google Ads : dans le cadre de campagnes sur Google Ads, il est possible de mettre en évidence les résultats de celles-ci : impression, coût par clic, CA engendré par les campagnes…
  • Réseaux Sociaux : les taux d’engagement de vos différents réseaux, les taux d’impression de vos posts et la fréquence de publication.
  • Emailing : connecter vos outils d’emailing afin d’obtenir des éléments de comparaison entre les différentes typologies d’email envoyés : taux d’ouverture, nombre de clic …

Encore une multitude de données et d’outils peuvent être liés à un Google Looker Studio. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

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Sacha Blaise

Expert Looker Studio

Sacha

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Mieux comprendre les rapports Looker Studio

L’outil est disponible sur le site Looker studio, appelé désormais Looker Studio. Après avoir cliqué sur “Créer” puis “Rapport”, on a accès à une multitude de sources de données. Il faut ensuite sélectionner les données que l’on souhaite utiliser. Si la création d’un premier tableau de bord s’avère plutôt évidente, configurer efficacement Looker Studio reste un travail à réserver à des professionnels de l’Analytics. Par exemple, certains connecteurs ne sont pas proposés nativement dans l’outil et doivent passer par d’autres outils externes comme Supermetrics par exemple.

Avant la création de tout rapport automatisé, il est essentiel que nous parlions de vos objectifs business afin de connaître les données qu’il est nécessaire de mettre en évidence dans votre dashboard.

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