Un outil d'analyse pour mesurez vos données web
Google Analytics c'est quoi ?
Google Analytics est le nom d’un service développé par Google qui permet la mesure et le suivi statistique d’un site web. Cette solution puissante a la capacité de générer une multitude de rapports et d’analyses en filtrant les données récoltées.
Tracking et suivi de conversions
Votre agence webanalytics à Genève
Nous mettons en place les balises de suivi requises sur votre site web afin de suivre les évènements cohérents avec votre business. Cela consiste entre autres à l’intégration des balises GTM (Google Tag Manager) et au tracking d’URL UTM.
Il appartient à nos équipes de définir des objectifs de conversion de telle sorte que vous puissiez notamment connaître le coût par acquisition et bien d’autres indicateurs. En nous confiant la gestion de votre compte Google Analytics, vous avez la garantie d’un paramétrage optimal et évitez de surcharger votre site de code inutile, susceptible de ralentir la plateforme.
Les types de KPI que nous pouvons mesurer sont par exemple :
- Les sources de trafic des utilisateurs de votre site web : SEO, trafic issus de campagnes Google Ads, Emailing …
- Origine géographique
- L’évolution de votre trafic
- Type d’appareil
- Suivi de vos campagnes marketing
- L’impact d’une éventuelle migration sur votre trafic
- Comprendre le comportement de vos visiteurs
Nos domaines d'expertise
Google Analytics 4
Analyser les données de vos sites
Google Data Studio
Des rapports 100% automatisés pour gagner du temps
Google Tag Manager
Un suivi ultra précis de actions réalisées sur votre site web.
Agence Google Analytics
Google Looker Studio pour l’analyse visuelle de vos données
Google Looker Studio est une plateforme de visualisation de KPI. Il permet de regrouper plusieurs types de données qui proviennent de différentes sources (Google Analytics, Google Ads, etc). Il est possible d’exporter des données CRM (données d’application, etc).
Vous pouvez choisir plusieurs fonctionnalités afin de le personnaliser, l’adapter à vos besoins et vos présentations, et ainsi avoir un rendu professionnel. C’est un outil puissant qui met à jour les données automatiquement. Vous pouvez connecter toutes vos données sur le même support afin de mieux pouvoir les comparer et les analyser. Il est également possible de faire des calculs sur la base de ces données (ex : quantités moyennes vendues). Looker Studio offre la possibilité de filtrer les KPI.
Google Tag Manager pour suivre toutes les actions réalisées sur le site
Si Google Analytics fournit déjà une grande quantité d’informations, on peut aller plus loin dans l’étude de son trafic en tirant parti d’un autre outil baptisé Google Tag Manager (GTM).
Une fois configuré, il permet de récolter des données éclairant précisément le comportement client, les performances produits et les campagnes marketing. Conteneur, déclencheur, variable…pour vous affranchir l’apprentissage de ces concepts et plus largement du pilotage du GTM, reposez-vous sur l’expérience de nos consultants genevois.
Ils maîtrisent cet outil et savent en tirer pleinement profit. En leur accordant votre confiance, vous allez notamment pouvoir suivre sans difficulté les téléchargements de documents, les boutons d’appel à l’action (CTA) cliqués, la profondeur du scroll ou encore les abandons de panier.
Aide à la prise de décision
Grâce à GA4, vous pouvez connaître en détail les caractéristiques de votre audience et suivre les actions des utilisateurs sur votre site. Cet outil vous permet également de mesurer l’impact et la rentabilité de vos campagnes marketing, fournissant des données précises pour évaluer le retour sur investissement. En utilisant GA4, vous pourrez optimiser vos dépenses publicitaires, en concentrant vos efforts sur les stratégies les plus efficaces. Ainsi, GA4 vous aide à prendre des décisions marketing éclairées et à maximiser votre croissance digitale.
- Impact d’une stratégie SEO
- Impact d’une campagne d’emailing
- Retombées business de campagnes Google Ads
- …
Un accompagnement global
« * » indique les champs nécessaires
Prenez contact avec des experts
Comprendre analytics
Google Analytics est un outil essentiel pour suivre l’audience de votre site web, vous permettant de visualiser des données sur le nombre de visiteurs et leur provenance. En utilisant cet outil, vous pouvez comprendre comment vos clients interagissent avec votre site, la fréquence de leurs visites et les actions qu’ils effectuent. Cela vous permet d’offrir de meilleures expériences utilisateur et d’améliorer vos résultats.
De plus, Google Analytics vous aide à surveiller vos investissements marketing et à mesurer le retour sur investissement de chaque action et campagne marketing. En exploitant ces informations, vous pouvez optimiser chaque aspect de vos dispositifs marketing, améliorer vos taux de conversion et stimuler votre croissance digitale.
Services associés
- La recherche de sens c’est notre raison d’être
- Sens de l’écoute
- Sens de la réflexion
- Sens du détail